Il faut contacter votre gynécologue pour vous prescrire une prise de sang pour confirmer la grossesse. En fonction de l'évolution des taux d'HCG, le gynécologue vous programmera une échographie de datation.
Il faut éviter pendant la grossesse toute automédication. il est possible de discuter de votre traitement avec le pharmacien, le médecin généraliste et le gynécologue.
Vous pouvez aussi consulter le site référencé : LE CRAT
Il est recommandé devant la recrudescence de cas de coqueluche, de se faire vacciner entre 28 et 36SA. L'objectif est d'augmenter le nombre d'anticorps passant la barrière placentaire pour stimuler l'immunité du bébé .
Vous pouvez en effet consulter votre gynécologue même en période de règles.
Les consultations de suivi gynécologique doivent se faire tous les ans.
le 1er frottis doit se faire dans l'année des 25 ans. Il sera recontrôler à 1 an, puis tous les 3ans jusqu'à 30ans. IL s'agit d'un examen indolore. il permet l'étude des cellules du col de l'utérus
Le dépistage de masse organisé par ARCADE doit se faire entre 50 et 75ans.
Cependant beaucoup de gyéncologue prescrivent les 1er mammographies à 40ans puis 45ans.
Le dépistage sera adapté en fonction des antécédents.
Il est possible de faire une préservation sociétale jusqu'à vos 37ans.
Cependant soyez vigilantes aux délais de prise en charge dans les centres de PMA de votre région.
Pour le membre du couple qui ne portera pas l'enfant: 60ème anniversaire
45ème anniversaire pour la femme célibataire ou membre du couple qui portera l'enfant: embryons congelés ou ovocytes préservés
Le spermogramme doit se faire dans un laboratoire agréé PMA. Il sera alors interprétable. Dans l'idéal, il faudrait le réaliser dans le centre de PMA dans lequel travaille votre gynécologue.